Sa recherche picturale oscille entre mouvement, spontanéité, fougue et précision du dessin. Elle tente de construire un fil sensible entre ce qu’elle perçoit et ce qui l’entoure.
Eugène Viala (1859-1913), artiste libre et aux multiples facettes, développa par son approche de l'eau-forte un langage singulier teinté de fantastique et de poésie. Cette exposition est présentée en collaboration avec le Musée Denys-Puech de Rodez agglomération et la contribution d'un collectionneur privé.
Réalisés au crayon, à la poudre et pâte de graphite, les dessins Elisabeth Straubhaar s’inspirent de la nature et de l’être humain.
L’artiste superpose les représentations pour proposer un monde onirique, du gris subtil au noir profond.
Les toiles foisonnantes à l’enchevêtrement de corps de Marc Kapko se mêlent aux surprenantes et
poétiques sculptures en cire de Nathalie Latour, et aux dessins oniriques, du gris subtil au noir profond, d’Elisabeth Straubhaar.
Paysages dans la torpeur, nature vaporeuse, visions maritimes et aériennes, cieux crépusculaires… les formes de l'artiste émergent d’un mélange de pastels secs, de pigments et de poussières minérales.
Les expressives gravures sur cuivre de Gilles Martin-Lecointe rencontre ainsi les natures mortes mettant en scène le rapport de notre société à la consommation du peintre Serge Krewiss et les visions d’une nature prise dans une torpeur vaporeuse, mêlant pastels secs, pigments et poussières minérales, de Jean-François Ortiz.