Créé par Léon-Georges Baudry, sculpteur (1898-1978)
Destiné « à un artiste français, homme ou femme, âgé de 55 ans minimum, [...] d’un réel talent figuratif pour la qualité de l’ensemble de son œuvre ».
Les concours des grands prix sont ouverts aux artistes adhérents de la Fondation Taylor. Les critères définis pour chacun des prix correspondent aux volontés de leur concepteur. En consacrant des artistes contemporains la Fondation Taylor rend hommage et perpétue la mémoire de ceux qui ont permis la création de ces prix.
Vous pouvez voir ici les Grands Prix qui ne sont plus remis
Destiné « à un artiste français, homme ou femme, âgé de 55 ans minimum, [...] d’un réel talent figuratif pour la qualité de l’ensemble de son œuvre ».
Créé par Renée Bernard, peintre (1906 - 2004).
Ce prix devra récompenser un artiste "dont les travaux révèlent une science de la composition ainsi qu’un souci particulier de l’harmonie des couleurs (réalité transfigurée, inspiration, poésie et sensibilité)".
Créé par René Andreï, sculpteur (1906-1987). Ce prix est attribué dans les mêmes condition que le prix Charles Malfray et est donc destiné « à un sculpteur de nationalité française, âgé d’au moins 52 ans, dont l’œuvre se rattache à l’Ecole française traditionnelle.»
Les prix Charles Malfray et Andréï-Graec sont attribués en alternance d'une année sur l'autre avec les prix Taylor de sculpture.
Créé par Lucienne Jonchère Debiol, son épouse, en mémoire de son mari, sculpteur (1892-1956).
Ce prix est destiné "à un sculpteur statuaire figuratif âgé d'au moins 30 ans."
Créé par Henriette Gonnand en souvenir de son mari, graveur (1899 - 1973).
Ce prix, destiné à « un graveur au burin de nationalité française », est éventuellement divisible.
Créé par Janine Buffard et Yves Dodeman, en hommage à leur grand-oncle, le peintre-graveur Kiyoshi Hasegawa (1891-1980).
Ce prix est est destiné à un artiste résidant en France qui devra présenter cinq estampes monochromes.
Créé par décision du Comité, en hommage à Monique Corpet (1905 - 1986), membre bienfaiteur de l’Association. Ce prix est attribué sans condition.
Créé par M. et Mme Fernand Rugale en mémoire de leur fils artiste peintre (1942 - 1985).
Ce prix est destiné « à un jeune artiste pour une œuvre d’imagination colorée, huile ou acrylique uniquement ». Ce prix est éventuellement divisible.
Créé par Paul Anderbouhr, peintre, (1909 - 2006) en mémoire de son épouse.
Il est réservé " à un peintre paysagiste, femme ou homme, âgé de plus de 60 ans, ... en souvenir d’une femme d’artiste ».
Créé par l'Association Art & Énergies en mémoire de Joël Dabin, peintre (1933-2003).
Ce prix est destiné à un « peintre de synthèse privilégiant le mouvement, la matière et la couleur ».
Créé par Alain Brugnon, vigneron en Champagne et passionné d’Art.
Ce prix destiné à un jeune artiste est attribué alternativement dans les sections sculpture et peinture.
Créé par la ville de Saint-Prix en hommage à Albert Maignan, peintre (1845 - 1908). Ce prix est destiné à un jeune artiste.
Créé par Maruja Duminil, en mémoire de son mari le peintre Franck Duminil (1933-2014).
Attribué tous les deux ans, ce prix est destiné à un peintre abstrait.
Créés par décision du Comité. Ces deux prix Taylor de sculpture sont attribués sans condition, alternativement d'une année sur l'autre avec les prix Charles Malfray et Andréï-Graec.
Ce prix est destiné à récompenser et accompagner un jeune sculpteur. Il consiste en la réalisation d'un tirage bronze d'une œuvre, pour un montant équivalent à 5 000 € TTC.
Ce prix rend hommage à la mémoire de Jean-Roch Sauer (1953 – 2006), homme de l’art aimant le travail de belle exécution et soucieux de fournir aux artistes, qu’il côtoyait quotidiennement, des produits de qualité.
Créé par l’Association des amis du peintre Adolphe Gumery (1861 - 1943).
Décerné tous les deux ans alternativement en peinture et en dessin, il récompense un artiste dont l’œuvre ou partie de l’œuvre illustre le thème du voyage, proche ou lointain et qu’il soit réel ou imaginaire.