La Fondation Taylor est une association de loi 1901, reconnue d’utilité publique par décret en date du 1er août 1881. Ne sollicitant aucune subvention, les actions qu’elle mène ne sont pérennisées que par les libéralités dont elle bénéficie.
Dons
Les dons faits à la Fondation Taylor sont déductibles des impôts.
Cette réduction d'impôt est égale - à 66% des versements effectués dans l'année, versements pris en compte dans la limite de 20% du revenu imposable global net. L'excédent éventuel est reportable dans les mêmes conditions sur les cinq années suivantes.
Mécénat
Les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés peuvent bénéficier d'une déduction fiscale égale à 60% du montant du don dans la limite d'un plafond de 5‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel. Si l'entreprise a effectué son don sous forme de mécénat en nature ou de compétence, en contribuant avec des moyens (produits ou services), cette contribution est alors valorisée au prix de revient, ou à la valeur nette comptable pour les éléments inscrits à l'actif de l'entreprise.