Juan Carlos Zeballos Moscairo — Prix Marin 2024

Section
Peinture

Voici une écriture singulière, abstraite et cependant parlante malgré l’absence d’images. La vie est partout, ardente, exprimée en un tracé nerveux dans un désordre qui n’est qu’apparent.

Le tracé dynamique par lequel les lignes, les traces s’enchaînent ou se répondent est porteur de souvenirs ou peut-être un hommage à la nature. L’artiste travaille une matière épaisse, les traces vigoureuses, visibles de la brosse en témoignent.

Juan Carlos Zeballos transmet à la toile ses émotions, sa réflexion sur le monde dans le tumulte des tracés fougueux, emportés qui confèrent la vie à chaque composition. Porteuse des méditations du peintre sur l’existence, ses problèmes et ses joies diverses, cette création aux couleurs ardentes ponctuées parfois de petits traits noirs témoigne du regard du peintre sur la vie, la société et d’une observation permanente dans une peinture souvent tumultueuse qui bouscule parfois. Cette œuvre dynamique, gestuelle aux nombreuses turbulences affirme une belle sensualité des couleurs, évoque autant le présent qu’elle est source de réflexion.

Prix Marin

Section
Peinture
Créé par Philippe Marin, ce prix est destiné à soutenir un jeune peintre.

Expositions de Juan Carlos Zeballos Moscairo

Texte de Nicole Lamothe