Un flot, une explosion de couleurs ardentes transmettent aux scènes les plus quotidiennes un vrai bonheur, les transforme en une fête permanente.
Submergé par la palette au chromatisme explosif et joyeux, un instant déstabilisé par la puissance colorée éblouissante qui envahit chaque toile, le spectateur pénètre avec bonheur dans ce monde révélé par Gordon Seward, artiste d’origine anglaise installé à Toulouse depuis 20 ans. Cette peinture dans laquelle la couleur construit la forme n’est pas sans rappeler les Fauves. La vigueur des aplats, les vibrations de la pâte colorée, sonore jointes à la spontanéité, la sincérité de l’artiste métamorphosent le prosaïsme des thèmes. Cette œuvre savoureuse dans laquelle se juxtaposent les couleurs souvent pures et une matière forte et fluide à la fois, révèle la vision singulière du peintre sur l’existence, une vision émerveillée des scènes de tous les jours ;les rouges, jaunes, verts se côtoient pour le meilleur ; cette sorte d’insouciance, cette liesse quotidienne enchantent. Il arrive que Gordon Seward introduise dans sa création plumes, paillettes et autres éléments qui animent la surface. La lumière participe à ce festival chromatique à travers lequel il exprime avec sa vision personnelle des êtres, de la vie.
Prix Jean-Roch Sauer - Raphaël - Sennelier
Ce prix rend hommage à la mémoire de Jean-Roch Sauer (1953 – 2006), homme de l’art aimant le travail de belle exécution et soucieux de fournir aux artistes, qu’il côtoyait quotidiennement, des produits de qualité.